• 06 03 81 28 39
  • contact@dispositif-vsa.fr

VSA application MOBILE

VSA application mobile

VSA application

Les  correspondants « Voisins Solidaires et Attentifs » ou VSA éprouvent des besoins de communication modernes, rapides et simples.

C’est pourquoi nous avons développé VSA application mobile pour aider les correspondants du dispositif Voisins Solidaires et Attentifs à communiquer efficacement et facilement avec les différents services de la municipalité.

Fonctionnalités

Appel 17

Vous pouvez appeler en urgence le service de police nationale du département qui pourra intervenir rapidement en cas de nécessité absolue.

Appel Police Municipale

En cas d’urgence ou de problème d’importance moins grande ou relevant de la mairie, vous pouvez en cliquant sur ce bouton joindre directement le service de Police Municipale.

Message à la Police Municipale

Si vous voulez laisser un message écrit sur la boite mail de la Police Municipale, par exemple en dehors des heures de bureau, utilisez ce formulaire simple et efficace.

Appel aux Services Sociaux

Vous pouvez appeler directement les services sociaux de la mairie pour leur signaler des faits qui relèvent de leurs compétences grâce à VSA application mobile .

Message aux Services Sociaux

Comme pour la Police Municipale, vous pouvez écrire un mail aux services sociaux à l’aide du formulaire.

Liste des Urgences

Cet espace vous donne la liste des numéros des différents services d’urgence de votre ville, il suffit de cliquer sur le numéro pour l’appeler avec VSA application mobile .

Carte des Défibrillateurs

Cette carte dynamique Google Maps vous indique les points où se trouvent les défibrillateurs du secteur avec leur adresse et votre position pour vous localiser.

VSA et la loi

Le dispositif VSA repose sur plusieurs textes de loi qui l’encadrent avec précision. Rappelons qu’il s’agit d’un dispositif national qui n’a rien à voir avec d’autres systèmes gérés par des associations. Les correspondants sont enregistrés et formés dans ce cadre et respectent une éthique commune basée sur le respect et la discrétion.